« I2L 2025 Groupe3 » : différence entre les versions

De wiki-se.plil.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « = Proposition de système (étudiants) = = Contre-proposition (intervenant) = = Proposition définitive (étudiants) = = Répartition du travail (étudiants) = = Carte = == Schéma initial (étudiants) == <div style="display: flex; justify-content: space-between;"> thumb|left|400px|Schéma de la carte </div> * schéma (projet KiCAD) : File:I2L-2025-Carte-G3.zip == Carte routée (intervenant) == == Composants (interven... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
= Proposition de système (étudiants) =
= Proposition de système (étudiants) =
=== '''Projet : Sonar USB à balayage''' ===
Ce projet consiste à créer un '''détecteur d'obstacles Sonar'''. Le système utilisera un '''capteur sonar''' monté sur un '''servomoteur''' pour balayer la zone et mesurer les distances.
La programmation se basera sur un principe '''événementiel'''. Le microcontrôleur enverra une onde, démarrera un chronomètre, puis calculera la distance de l'obstacle en fonction du temps mis pour recevoir l'écho. Ce cycle se répétera en continu pour un balayage complet.
Les données brutes seront envoyées à un ordinateur via le '''port série USB''' pour un affichage "radar". Un '''écran LCD''' affichera en temps réel des données de base. Deux '''LEDs''' serviront d'indicateurs de l'état de fonctionnement du programme.


= Contre-proposition (intervenant) =
= Contre-proposition (intervenant) =

Version du 8 septembre 2025 à 15:15

Proposition de système (étudiants)

Projet : Sonar USB à balayage

Ce projet consiste à créer un détecteur d'obstacles Sonar. Le système utilisera un capteur sonar monté sur un servomoteur pour balayer la zone et mesurer les distances.

La programmation se basera sur un principe événementiel. Le microcontrôleur enverra une onde, démarrera un chronomètre, puis calculera la distance de l'obstacle en fonction du temps mis pour recevoir l'écho. Ce cycle se répétera en continu pour un balayage complet.

Les données brutes seront envoyées à un ordinateur via le port série USB pour un affichage "radar". Un écran LCD affichera en temps réel des données de base. Deux LEDs serviront d'indicateurs de l'état de fonctionnement du programme.

Contre-proposition (intervenant)

Proposition définitive (étudiants)

Répartition du travail (étudiants)

Carte

Schéma initial (étudiants)

Schéma de la carte

Carte routée (intervenant)

Composants (intervenant)

Carte réalisée (intervenant)

Travaux (étudiants)

Extraits significatifs de code (étudiants)

Rendus (étudiants)

Projet KiCAD : Fichier:I2L-2025-Carte-G3-final.zip

Programmes :