I2L 2025 Groupe8

De wiki-se.plil.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Proposition de système (étudiants)

Notre projet consiste à mettre en place un système d’authentification pour une application utilisant un badge électronique NFC. L’objectif est de permettre à un utilisateur de se connecter rapidement et de manière sécurisée sans saisir de mot de passe. L’utilisateur présente son badge au lecteur, si l’identification est valide, l’application se débloque et une LED verte ou un message indique le succès, si l’identification est invalide, l’accès est refusé et une LED rouge ou un message indique l’échec. Chaque tentative peut être enregistrée pour un suivi des accès.

Contre-proposition (intervenant)

Proposez un mode autonome et un mode connecté via USB. Le lecteur NFC PN532 semble pouvoir fonctionner en 3.3V (avec la batterie) ou en 5V (connexion USB).

En mode autonome, vous pouvez par exemple afficher des informations sur la carte ou le badge identifié. En mode connecté vous pouvez effectivement débloquer une application. L'application communiquera avec la carte via la classe USB "vendeur" (spécifique). Il suffit d'une interruption IN pour savoir si une carte a été identifiée.

Une bibliothèque C pour gérer un lecteur PN532 semble disponible [1].

Une bibliothèque pour gérer le contrôleur graphique SDD1306 est aussi disponible [2].

Proposition définitive (étudiants)

Répartition du travail (étudiants)

Carte

Schéma initial (étudiants)

Schéma de la carte

Carte routée (intervenant)

Composants (intervenant)

Carte réalisée (intervenant)

Travaux (étudiants)

Extraits significatifs de code (étudiants)

Rendus (étudiants)

Projet KiCAD : Fichier:I2L-2025-Carte-G8-final.zip

Programmes :